Huit panneaux acoustiques gris avec spots de lumière intégrés sur plafond béton dans salle de réunion professionnelle.

Correction acoustique ajuster le niveau sonore !

BAMOLUX vous propose différentes solutions de correction acoustique.

Les nuisances sonores gâchent notre tranquillité de vie et sont à l’origine de nombreux désaccords. Les bruits issus d’une même pièce peuvent être atténués grâce à une correction acoustique et ceux provenant de l’extérieur sont diminués à l’aide d’une isolation phonique. Cloison acoustique, faux-plafond acoustique, îlot et baffle acoustiques… autant de possibilités pour insonoriser votre habitat et contrer les nuisances sonores.

Contactez BAMOLUX pour une étude acoustique du local à traiter !

Nos différentes corrections acoustiques

DEMANDER VOTRE DEVIS

Nos réalisations de corrections acoustiques

PLUS DE RÉALISATIONS

Les avantages d’une correction acoustique

Choisir d’améliorer l’acoustique d’une pièce offre de nombreux avantages :

Une correction acoustique pour le confort

La vie est plus bruyante et la pollution sonore augmente au quotidien. Notre tolérance au bruit diminue et nous recherchons plus de calme ! Une correction acoustique adaptée permet de gagner en confort de vie dans les logements privés et les bureaux professionnels.



Une correction acoustique pour la discrétion

Les solutions acoustiques sont pensées pour se fondre dans les espaces de vie. En plus d’offrir un confort sonore au sein d’un bâtiment, ces systèmes de traitement acoustique sont installés en toute discrétion pour atténuer lesondes sonores directes, les ondes réfléchies ou encore les ondes réverbérées.

Une correction acoustique pour la qualité

Le signe distinctif d’un bâtiment de haut niveau qualitatif ? Une acoustique ambiante exceptionnelle ! Le respect du niveau sonore et la qualité du son perçu sont des atouts reconnus dans la construction. BAMOLUX évalue l’intensité acoustique de vos pièces pour un niveau de décibel (dB) convenable.



Une correction acoustique pour le charme

Les murs et les plafonds acoustiques permettent de coupler aménagement intérieur, décoration et isolation acoustique. Les îlots et baffles de plafond sont également conçus pour être des éléments design, sobres et classes. Pratique et esthétique cette correction acoustique !


4 étapes pour bien choisir sa correction acoustique

Allier performances acoustiques et créativité architecturale, c’est possible ! Voici 4 étapes à suivre :

Définir la pièce à isoler selon son usage

Vous souhaitez améliorer l’acoustique d’un bureau professionnel, d’un site de production, d’un restaurant ou d’une crèche ? Insonoriser un studio d'enregistrement ou une salle communale ? Contrer les nuisances sonores dans une maison ou un appartement ? BAMOLUX vous propose une correction acoustique personnalisée.


Analyser les sources sonores à atténuer

Avant toute chose, il est nécessaire d’identifier les origines du bruit pour lutter efficacement contre ses nuisances. Une étude acoustique permet de définir la correction optimale dans le respect des normes phoniques et des réglementations acoustiques.

Choisir la solution de correction acoustique

Composés de plaques de plâtre perforées, aux rendus graphiques variés, les cloisons et faux-plafonds acoustiques couplent aménagement, déco et isolation acoustique. Éléments suspendus composés de panneaux d’absorption acoustique, les îlots et baffles de plafond sont revêtus de textile ou de mousse de mélamine. BAMOLUX est votre allié pour choisir vos correcteurs acoustiques !


Définir la quantité de capteurs acoustiques

L'onde sonore perçue par l'auditeur est multiple. BAMOLUX vous conseille quant à la meilleure disposition des différents capteurs pour réduire la propagation des ondes sonores et corriger l'enveloppe acoustique de manière générale.

Faites-nous une demande de devis

Si vous souhaitez un devis pour plusieurs activités, suivez ce lien

{{ errors.first('quote[name]') }}
{{ errors.first('quote[company]') }}
{{ errors.first('quote[phone]') }}
{{ errors.first('quote[email]') }}
{{ errors.first('quote[message]') }}
{{ errors.first('quote[agreeTerms]') }}

En envoyant ce formulaire, j’accepte le traitement de mes données. Les données personnelles collectées sont destinées à un usage interne, afin de pouvoir vous fournir le service de support escompté. Ces données sont stockées à des endroits et sur du matériel sécurisées.
En aucun cas ces données ne seront cédées ou vendues à des tiers. Vous disposez à tout moment de la possibilité de consulter vos données sur simple demande en remplissant ce formulaire de contact.