BAMOLUX vous présente aujourd’hui la solution d’avenir ! Une cloison réutilisable

Cloison amovible métallique vitrée vue à ras du sol réalisé en dalles de moquette grise dans un bureau professionnel avec chaises.

Isolation Ouate de cellulose

Sans cesse à la recherche de solutions innovantes et respectueuses de l’environnement, Bamolux met sur le marché un système d’isolation particulièrement efficace et naturel : la ouate de cellulose par insufflation, et met en œuvre la solution circulaire par excellence pour la modularité des espaces.

Sébastien Jungen, à la tête de Bamolux, aime innover et, surtout, apporter sur le marché de l’aménagement des espaces, professionnels ou résidentiels, des solutions à la fois adaptées aux besoins des utilisateurs et totalement respectueuses de l’environnement.

Bamolux n’hésite pas à anticiper, notamment à faire une veille technologique et néanmoins régionale, pour proposer ces petits plus qui, en matière de durabilité et d’économie circulaire, peuvent faire toute la différence.

L’exemple le plus récent ? Le travail sur l’isolation des bâtiments.

Le constat, c’est que pour atteindre les objectifs de réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre et de décarbonation du Luxembourg, il y a de gros efforts à faire en matière d’isolation. Une étude estime que 200 000 foyers dans le pays doivent encore être correctement isolés.

Sébastien Jungen

C’est la ouate…

Les avantages de la ouate de cellulose par insufflation

La solution est régionale (développée et fabriquée à Ciney en Wallonie), puise sa matière première dans les stocks (notamment d’imprimeries) de papier à recycler.
Il est broyé, défibré, puis malaxé et traité naturellement, pour obtenir une ouate de cellulose, mise en panneaux ou empaquetée en vrac.

Bamolux a opté pour les ballots de ouate, qui peut alors être insufflée. Le matériau est idéal en rénovation comme pour la construction neuve.

C’est un isolant naturel, écologique, qui présente le meilleur compromis prix et efficacité pour l’isolation des combles perdus, sous toiture, sol de grenier, entre-murs.
Cette ouate à souffler présente un indice de chaleur très faible, ce qui garantit aussi une protection thermique estivale.

Le procédé permet un remplissage complet des compartiments, jusque dans les coins et autour des conduites.

La cellulose, dûment posée, est hautement résistante au feu ; son élasticité et sa structure n’attirent ni les insectes ni les rongeurs. Et cette bonne isolation thermique, sans humidité résiduelle, offre aussi une excellente insonorisation des espaces isolés.
Ainsi, l’isolation à base de fibres de papier est aussi en tête du classement dans le domaine de l’énergie grise minime.
Modèle d’économie circulaire, le procédé répond autant à des besoins de protection environnementale qu’aux besoins d’économies financières.

Pouruoi choisir la ouate de cellulose

Bamolux a une équipe spécialisée, formée spécifiquement, et dotée du matériel adapté pour la pose.

Cela s’ajoute à notre expérience d’artisan. Cette nouvelle forme d’isolation, naturelle et saine, apporte aussi une solution conforme à nos valeurs ; elle conjugue efficacité, respect de l’environnement en participant à l’effort collectif de décarbonation, elle apporte un confort immédiat, et à faible coût ».

L’entreprise s’engage aussi à accompagner les investissements (dans les résidences, les logements individuels, les bâtiments publics, les entreprises…) : Nous pouvons aider à la constitution des dossiers administratifs pour l’accès aux différentes primes de l’État, cela fait partie de notre conception des choses, afin d’encourager l’amélioration de l’habitat et de l’environnement.

Circulaire, durable, économique… logique !

Faites-nous une demande de devis

Si vous souhaitez un devis pour plusieurs activités, suivez ce lien

{{ errors.first('quote[name]') }}
{{ errors.first('quote[company]') }}
{{ errors.first('quote[phone]') }}
{{ errors.first('quote[email]') }}
{{ errors.first('quote[message]') }}
{{ errors.first('quote[agreeTerms]') }}

En envoyant ce formulaire, j’accepte le traitement de mes données. Les données personnelles collectées sont destinées à un usage interne, afin de pouvoir vous fournir le service de support escompté. Ces données sont stockées à des endroits et sur du matériel sécurisées.
En aucun cas ces données ne seront cédées ou vendues à des tiers. Vous disposez à tout moment de la possibilité de consulter vos données sur simple demande en remplissant ce formulaire de contact.