Parachèvement à sec plafond suspendu en puits de lumière avec une vingtaine de néons tombant comme de la pluie.

Plafond suspendu une pose professionnelle au Luxembourg !

La pose de plafond suspendu est une spécialité proposée par BAMOLUX au Luxembourg.

Accroché à une structure métallique légère, le plafond suspendu vient recouvrir un plafond d’origine, trop haut, endommagé ou mal isolé. Ce système astucieux aux finitions multiples permet de libérer de l’espace, pour accueillir câbles électriques, isolation thermo-acoustique et éclairage intégré. Extrêmement esthétique, le faux-plafond apporte sa contribution à votre décoration en jouant sur les volumes pour donner davantage d’harmonie à votre pièce de vie.

Contactez-nous pour le parachèvement de votre plafond !

Nos différents plafonds suspendus

DEMANDER VOTRE DEVIS

Nos réalisations de plafonds suspendus

PLUS DE RÉALISATIONS

Les avantages d’un plafond suspendu

Le succès du plafond suspendu réside dans ses nombreux avantages :

Plafond suspendu : une solution efficace

Luminaires, gaines électriques, isolation thermique, isolation acoustique, climatisation, détecteurs de fumées… le plafond suspendu a l’art de camoufler de nombreux équipements, nécessaires à l’utilisation et à la sécurité de chaque lieu. Cette structure modulable permet un aménagement pratique et tout aussi esthétique !

Plafond suspendu : un beau parachèvement

Élément de décoration à part entière, le faux-plafond est plébiscité par les professionnels de l’architecture pour la réalisation d’un aménagement sur mesure des plus raffinés. Envie d’un plafond design ? D’un plafond contemporain ? Ou encore, d’un plafond décoratif ? Tous les styles sont envisageables.

Plafond suspendu : une structure résistante

Le plafond suspendu est conçu avec des matériaux solides capables de résister aux dégradations et aux diverses interventions de maintenance. Durable et évolutif, il convient à tous les types de structure porteuse : en béton, en bois ou en acier.

Plafond suspendu : un bon isolant

Désolidarisé du plancher, le plafond suspendu atténue les bruits et isole du froid. Installer un faux-plafond est synonyme d’économie d’énergie ! En insérant une laine minérale ou une laine de bois entre le plafond d’origine et le plafond suspendu, les déperditions de chaleur sont réduites de façon significative ; et le niveau de confort thermique et acoustique est incomparable.

4 étapes pour bien choisir son plafond suspendu

Installé pour longtemps, votre plafond doit être choisi avec le plus grand soin. Voici 4 étapes pour vous aider dans ce sens :

Faux-plafond : définir son usage

Vous désirez installer un faux-plafond pour aménager vos combles ? Décorer un séjour ou un hall d’entrée ? Rénover un bureau d’entreprise ou un couloir ? Habiller un sous-sol ou un parking ? Chaque pièce possède ses caractéristiques techniques et esthétiques qui vous orientent vers le plafond adapté.

Faux-plafond : choisir le matériau

Votre aménagement intérieur détermine le choix du plafond. Vous aimez le design ? Un plafond suspendu en bois vous donnera pleine satisfaction tandis qu’un plafond en plaques de plâtre conviendra à votre décoration épurée. Le faux-plafond métallique s’intègre parfaitement aux intérieurs contemporains.

Faux-plafond : déterminer la pose

Sur mesure, avec ossature visible ou invisible, en film continu… il existe différentes structures sur lesquelles repose le plafond suspendu ; lui-même disponible sous forme de plaques, lames, profilés, bacs ou cassettes. BAMOLUX définit avec vous la meilleure configuration.

Faux-plafond : choisir la finition

Des options peuvent être envisagées pour personnaliser le plafond. Répondant aux normes les plus sévères d’hygiène, le plafond en laine minérale est installé dans les lieux requérant une parfaite asepsie comme les hôpitaux. Il existe aussi des plafonds spécifiques : anti-feu, anti-humidité ou acoustiques.

Faites-nous une demande de devis

Si vous souhaitez un devis pour plusieurs activités, suivez ce lien

{{ errors.first('quote[name]') }}
{{ errors.first('quote[company]') }}
{{ errors.first('quote[phone]') }}
{{ errors.first('quote[email]') }}
{{ errors.first('quote[message]') }}
{{ errors.first('quote[agreeTerms]') }}

En envoyant ce formulaire, j’accepte le traitement de mes données. Les données personnelles collectées sont destinées à un usage interne, afin de pouvoir vous fournir le service de support escompté. Ces données sont stockées à des endroits et sur du matériel sécurisées.
En aucun cas ces données ne seront cédées ou vendues à des tiers. Vous disposez à tout moment de la possibilité de consulter vos données sur simple demande en remplissant ce formulaire de contact.