BAMOLUX vous présente aujourd’hui la solution d’avenir ! Une cloison réutilisable ! 

Sébastien Jungen : gestionnaire de flotte automobile d’entreprise 2016



Bamolux remporte le prix : un candidat sérieu

Une présentation haute en couleur, un message très clair, une volonté de mieux faire, tant de raisons qui n’ont pas laissé insensibles les membres de la Table des Experts lors du choix du lauréat des Link2Fleet Awards 2016 dans la catégorie « Meilleur gestionnaire de flotte de l’année ».

Après avoir brossé l’historique de son entreprise ainsi que ses activités, Sébastien Jungen se montre très vite comme un patron d’entreprise qui a bien pris les choses en mains et même si le management de participation semble bien ancré dans les gènes de l’entreprise, le patron sait où il veut aller.

D’emblée, il place son sujet et celui-ci est bien d’actualité … faire de son enseigne une entreprise éco-responsable. Les émissions CO2, l’empreinte carbone, l’empreinte écologique sont donc les préoccupations premières de ce chef d’entreprise qui ne recule devant rien quand il s’agit du respect de l’environnement, même pas pour changer son SUV de marque très sportive pour une petite citadine 100 % électrique.


Une flotte de véhicule de taille

Actif en qualité d’artisan menuisier et créateur d’espaces, l’enseigne compte aujourd’hui plus de 40 véhicules pour les commerciaux sans oublier … la petite citadine du patron. 

Objectif : réduire les coûts et pour cela les idées ne manquent pas. Après un bref calcul, Sébastien Jungen se rend très vite compte de l’ampleur de la situation … Plus de 1 100 000 km parcourus pour la flotte de l’entreprise Bamolux en un an, c’en est trop. 

Dès 2016, chaque conducteur doit impérativement analyser ses besoins. Ainsi une réduction de 10% du taux d’émission CO2 est fixée pour cette année. Mais ce n’est pas tout, 10% de sa flotte devra être composée de véhicules full électric (objectif atteint). 

Pour 2017, les objectifs sont « on ne peut plus clairs – moins de 10% d’émissions de CO2, moins de 10% du nombre de kilomètres effectués et acquisition de 20 % du parc en véhicules full électric. »


Article : Jean-Luc Vanquin | Link2fleet
Photo : Link2fleet


Lire cet article sur Link2fleet


Voir les autres articles de Bamolux sur Link2fleet :
- Link2Fleet Awards 2016 et ses lauréats
-Sébastien Jungen une réussite professionnelle par conviction
Le gestionnaire de flotte de l’année à fond dans l’électrique
Bamolux, Athlon, Renault, un mariage électrique
Plus d’autonomie pour Bamolux
Sébastien Jungen confirme sa position de meilleur gestionnaire de parc automobile d’entreprise

Téléchargez les magazines BAMOLUX !

Retrouvez les coulisses de notre quotidien…